((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 4, 6 et 11 et du contexte au paragraphe 5) par Prakhar Srivastava
La société de solutions énergétiques Lummus Technology a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, dans le cadre de la stratégie plus large du président Donald Trump visant à renforcer la production nationale d'énergie.
L'activité du marché américain des introductions en bourse, qui a commencé l'année de manière léthargique, montre des signes de reprise régulière après que les nouvelles inscriptions récentes ont attiré une forte demande de la part des investisseurs.
Lors de sa campagne présidentielle, Donald Trump a promis d'augmenter la production d'énergie aux États-Unis, et sa récente signature de la "Big Beautiful Bill " a encore renforcé la prédominance actuelle du pétrole et du gaz dans le bouquet énergétique du pays.
"Étant donné les gains considérables affichés par les récentes sociétés cotées en bourse dans le secteur de l'énergie, compte tenu de l'augmentation de la demande d'énergie induite par l'IA et des vents favorables du programme "Unleash American Energy" de Donald Trump, le moment semble bien choisi pour l'introduction en bourse de Lummus", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche à l'IPOX.
Le fournisseur de services pétroliers Flowco FLOC.N et Infinity Natural Resources INR.N , qui sont entrés en bourse en janvier, ont reçu un accueil chaleureux de la part des investisseurs lors de leurs débuts.
Selon Lukas Muehlbauer, les entreprises énergétiques américaines sont de plus en plus "protégées des risques géopolitiques liés au Moyen-Orient", car l'administration actuelle s'efforce d'augmenter la production nationale.
En 2020, l'unité de The Chatterjee Group et Rhone Capital ont acquis Lummus Technology auprès de McDermott International pour une valeur de 2,73 milliards de dollars.
Black Rock Coffee Bar et la startup BitGo , entre autres, ont déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis en juillet, rejoignant ainsi un nombre croissant d'entreprises qui cherchent à profiter de la forte dynamique du marché.
Les dépôts confidentiels permettent aux entreprises de partager des informations privées avec les régulateurs et de tester l'intérêt des investisseurs avant le lancement officiel.
Fondée à Houston, au Texas, en 1907, Lummus Technology propose des technologies de traitement, des services de cycle de vie et des outils de numérisation aux secteurs de la pétrochimie, du raffinage, du traitement du gaz et de l'énergie durable.
"Lummus offre aux investisseurs une alternative aux opérateurs énergétiques à forte intensité de capital en se positionnant comme un donneur de licences technologiques et un fournisseur de services avec des revenus à forte marge grâce à des redevances récurrentes et un soutien au cycle de vie plutôt que de posséder des actifs lourds", a déclaré Lukas Muehlbauer.
Les conditions de l'offre n'ont pas été divulguées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer